N2B: Beyne-Issimo souhaite relancer la machine

Pour sa première saison en D3, Beyne-Issimo a directement fait mouche en rejoignant la Nationale 2B de l’A.B.F.S. via la seconde place en N3D, après un beau duel pour le titre, remporté finalement par Renove Concept Lambermont. Le début de championnat a même été prometteur, avec deux succès d’entrée contre ASM Etterbeek et à Optique Lecocq Dison. La suite à été plus compliquée, avec une maigre unité empochée lors ds cinq rencontres suivantes. L’équipe vient toutefois de renouer avec la victoire à l’occasion du second tour de la Coupe de Belgique et de la qualification à CSK Everberg, évoluant en compétition flamande, dans la région orientale.«Même si nos derniers adversaires étaient un peu plus faibles, il était important pour nous de regagner un match», déclare Arnaud Ridelle (voir photo), qui a repris le rôle de Laurent Warroquiers comme C.Q. du club, mais aussi la fonction de coach. «Ne serait-ce que pour retrouver un peu de confiance. Après une entame d’exercice parfaite, nous avons coincé avec ce 1 sur 10 qui a suivi. Pourtant, nous n’avons jamais été ridicules. On s’est incliné chaque fois avec un maximum de deux buts d’écart. A Gold Lachs Seraing à 2-2, nous avons loupé deux face à face à cinq minutes du terme, avant de prendre le but fatidique. Les erreurs individuelles se paient souvent cash et en même temps, il ne nous manque pas grand-chose.»
On espère désormais rebondir. «Il faut se rappeler que nous étions encore en P1 en 2016-2017. L’évolution a été fulgurante. Dès lors, on serait déjà content si nous pouvions nous maintenir pour cette première campagne en D2. On a conservé l’ossature de la saison passée. Les deux frères, Julien et Maxime Rentmasteir, équipiers de plusieurs de nos joueurs au football sont arrivées. Jalal Ouazza, qui évoluait il y a encore deux ans au Palermo Hannut nous a aussi rejoints.»

SAUTER NEW TEAM HERSTAL

Sans compter que notre interlocuteur n’a pas encore eu l’occasion de véritablement s’exprimer comme joueur. «Je me suis blessé aux ligaments croisés en août dernier. Je viens seulement de reprendre lors du match de Coupe de Belgique à Everberg. Je n’ai toutefois joué que cinq minutes. Cela va revenir progressivement.»

Le but est de grappiller à nouveau des points pour garder la zone rouge à distance. «On reçoit New Team Herstal ce vendredi 9 novembre, qui vient de monter de D3 comme nous. Nos prochains adversaires ont une unité de plus. L’objectif sera de l’emporter pour les sauter au classement.»

NICOLAS TOUSSAINT