N2B: ASM Etterbeek a débuté par deux revers qui n’inquiètent pas son coach

C’est pour un point de moins par rapport à Futsal Evere, second classé en Nationale 2B de l’A.B.F.S., que l’ASM Etterbeek avait loupé la montée parmi l’élite fin du défunt exercice. Quelques mois plus tard, l’équipe a repris le collier avec deux premiers revers enregistrés face aux promus de  Beyne-Issimo et MJ Bibi Liège. «Ce n’est pas l’entrée idéale rêvée, mais il n’y a pas à s’inquiéter outre mesure non plus», déclare le coach d’Etterbeek, Zakaria Moktar. «Durant l’entre-saison, nous avons mis l’accent sur la préparation physique. Du coup, notre collectif a été un peu délaissé. On l’a un peu payé lors de ces deux premiers matchs de la saison. Toutefois, c’était toujours 0-0 au repos contre MJ Bibi Liège. On a pris un premier goal à un quart d’heure du terme et nous avons perdu pied (0-4).»Il est vrai que que deux pions importants, Mohamad Hibchi et Adil Naâmane sont respectivement partis en Nationale 1 à L.A.R.T. Bruxelles et à Fact Futsal Limal. «Il faut donc reconstruire un nouveau système de jeu et que les automatismes se rodent avec les nouveaux. Parmi ceux-ci, il y a Mohamed Zigli, passé par Mini Wac Ixelles et Moussa, ancien joueur de Futsal Jette, qui sont actuellement indisponibles pour raisons familiales. Je dois actuellement me débrouiller avec le reste de mon effectif. Mais je crois en celui-ci. Nous avons déjà eu une discussion constructive ce dimanche à l’entraînement. On continuera en semaine à suivre aussi le lundi et le mercredi une séance physique. Les joueurs sont respectifs. Tôt ou tard, le travail va finir par payer.
Par ailleurs, je pourrai compter toute la saison sur Younes Boujibar. Ce dernier nous avait épaulés lors de quelques rencontres en 2017-2018, mais il préférait rester auprès de ses potes en provinciale. Cette fois, il a accepté de s’investir dans mon noyau. Son expérience de la D1 qu’il a connue avec Picardie Bruxelles sera un atout.»

Il ne reste plus qu’à attendre que le compteur se débloque. «Une première victoire pourrait servir de déclic. C’est l’occasion de le provoquer ce prochain vendredi à Vilvorde United, qui comme nous ne possède toujours pas le moindre point. Quant à notre objectif, on le définira en cours de saison. Lors du championnat précédent, j’avais mis trop de pression en disant vouloir jouer le titre. Nous étions, du coup attendu tous les vendredis. Cette fois, on prendra match par match et on verra où cela nous mènera. N’empêche que notre volonté est d’un jour découvrir l’élite.»

NICOLAS TOUSSAINT