N2A: vite prendre les derniers points nécessaires à Rebecq United

Rebecq United a surpris lors du premier tour la saison passée, en venant directement titiller les meilleurs, après avoir fêté la montée de D3. La suite a été moins riche en succès, mais la saison des Rebecquois a quand même été qualifiée de réussie. «On espérait secrètement redémarrer comme en 2017-2018», confie Salvatore Gianonne, le capitaine de l’équipe, «mais les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Il n’y avait cette fois plus l’effet de surprise. Et puis, il est vrai que nous avons perdu deux pions importants. Damien Brison a pris la direction de la France pour jouer en D2, alors que Bilal El Hafid a rejoint l’Union Belge. Finalement, ces absences nous ont coûté plus que ce qu’on croyait.»

Rien de grave toutefois, puisque Rebecq United vient d’arracher deux points importants ce dernier vendredi face au Sporting Soignies. «Il fallait l’emporter pour garder nos distances avec la zone rouge. On a ouvert le score, avant de concéder l’égalisation sur une erreur. On a repris le commandement. On a géré et à cinq minutes du terme, les Sonégiens ont opté pour un gardien volant. On a déjoué le piège pour faire 3-1 et nous rassurer pour de bon. On n’a pas livré un tout grand match dans ce duel qui représentait quasi pour nous un derby. Le point positif, c’est que cette fois, nous avons bien défendu. C’était un peu notre péché mignon les semaines précédentes.»

EL HAFID REVIENT

Rebecq se retrouve ainsi à la huitième place. «Cela ne veut pas dire grand-chose. On n’a que cinq unités d’avance sur le Sporting Soignies et derrière, Sicile Pont-de-Loup a des matchs à rattraper. Il faut donc encore regarder dans le rétroviseur. La bonne nouvelle, c’est que Bilal El Hafid a décidé de terminer le championnat avec nous. Il était déjà des nôtres face au Spoting Soignies.» Si bien que l’objectif sera quand même de progresser encore un peu dans la hiérarchie. «On aura un coup à jouer comme arbitre du titre. Après notre prochaine rencontre à River Plate Morlanwelz, on recevra le leader, Assebroeke. Être la seconde équipe à faire déchanter les Flandriens serait magnifique. On ne sait jamais. Mais la priorité, c’est de vite prendre les derniers points pour nous rassurer complètement sur notre avenir. On ne cache pas notre envie lors du prochain exercice de rejouer un rôle en vue. Il faudra pour cela se renforcer.»

NICOLAS TOUSSAINT