MATCH POUR LA MONTEE EN D1 DE L’A.B.F.S. – Golden Lachs Seraing doit se relever d’un gros K.O.

Avec les titres respectifs en Nationale 2A et Nationale 2B à l’A.B.F.S. pour ZVC Assebroeke et Atlas Liège, assurés de rejoindre l’élite, Saint-Odile Jeunes Dour et Golden Lachs Seraing, qui ont terminé juste dans le sillage de ces équipes, devront passer par un affrontement entre eux pour espérer rêver d’en faire de même. Mais si les Hennuyers accueillent cette prolongation comme une récompense pour leur remarquable saison, avec seulement deux revers et deux nuls en 24 rencontres disputées, il s’agit d’une tare et d’une énorme déception pour les Liégeois. En effet, le titre qui leur a échappé lors de la dernière confrontation à Beyne-Issimo n’est toujours pas digéré. «On a tout perdu en une minute, lorsqu’à 2-4 en notre faveur, l’arbitre a ruiné tout notre travail en sortant une seconde jaune à Zacharia Abza, synonyme d’exclusion», déplore le joueur et directeur sportif sérésien, Cédric Dainotti. «Ce 2e bristol est terriblement injuste. Il n’y a avait aucune volonté de coup de notre joueur, alors que le 1er avait été brandi, juste pour un non-respect des distances sur un corner. A quatre durant 20 minutes, nous n’avons pu tenir dans une salle chauffé à blanc par les membres de l’Atlas, venus encourager les Beynois, avec lesquels ils partagent la même salle. C’est une terrible frustration, à tel point qu’on se pose des questions sur la suite. Cela remet pas mal de choses en cause. Pas seulement sur le plan sportif, mais aussi au niveau sponsoring, crucial pour maintenir un noyau compétitif.»

Seraing va toutefois devoir se relever tant bien que mal car ce lundi 6 mai, l’équipe donnera bien la réplique à Sainte-Odile Jeunes Dour à l’Eurovolleycenter de Vilvorde (21h15). «Je ne sais dans quel état d’esprit seront les joueurs. Sans manquer de respect à l’adversaire, on a a le potentiel pour l’emporter. Mais vu l’état moral des troupes, c’est une énorme inconnue.»

SANCTION POUR LE COACH

En attendant, une décision a été prise concernant le coach, Sidik Ilkaya. «Il reste dans le staff, mais il ne donnera plus les directives. En laissant au jeu un joueur qui avait reçu une carte jaune, c’était un risque considérable et au final, cela nous a coûté cher. Il n’est évidemment pas le seul fautif, mais sa part de responsabilité est aussi engagée. Du coup, c’est mon papa, Nino et notre directeur technique, Claudio Gruosso, qui prendront le relais.»

Le vainqueur de ce duel disputera un dernier match le lundi suivant (13 mai), toujours à Vilvorde, pour affronter le barragiste de D1: Futsal Evere. Le vainqueur montera ou se maintiendra en D1. «Notre futur adversaire présente des statistiques remarquables, mais sur un match, cela ne veut rien dire.»

NICOLAS TOUSSAINT