D1: Fact Futsal Limal pourrait quasi éliminer ARB Hamme de la lutte aux playoffs / Les pronostics

Si GS Hoboken l’emporte contre AC Flémalle et que L.A.R.T. Bruxelles ne s’impose pas à Futsal Evere, les Anversois seront les premiers qualifiés mathématiquement pour les playoffs en N1 de l’A.B.F.S. Un scénario auquel ne croit pas vraiment Walter Bartolotti. Le coach de Fact Futsal Limal, qui se mue pour nous en notre pronostiqueur de cette fin de semaine voit bien les Anverois logiquement prendre la mesure des Liégeois (0 sur 8). Il pense, par contre, que les «Renards» prendront leur revanche sur les Everois, vainqueurs du match aller. Concernant la propre rencontre de ses hommes, il serait déjà très content si ces derniers arrachaient le partage à ARB Hamme, qui abat une de ses dernières cartes dans la lutte pour les playoffs. Enfin, il estime qu’il n’y aura pas de vainqueur dans le derby liégeois de la peur entre Futsal IP Hannut, qui se rend à Engie CHU Liège, désormais privé de son joueur-coach, Luiz Aranha.

Basic-Fit Bruxelles (6e)-Hoboken Ster (8e)
Pronostic de Walter Bartolotti: 1
«Même si Basic-Fit Bruxelles n’a pas démérité lors de son revers à La Hestre, ses joueurs n’ont plus le droit à l’erreur et doivent absolument s’imposer. Je pense qu’ils ont encore des ambitions, malgré la déception. Hoboken Ster surprend lors de ce 2e tour, mais les Anversois seront cette fois attendus. Avantage au «Basic-Fit».»
Pronostic du site: X

GS Beobank Hoboken (1er)-A.D.L.S. AC Flémalle (9e)
Pronostic de Walter Bartolotti: 1
«Je ne vois pas de surprise. Hoboken va poursuivre son festival, d’autant que Flémalle ne s’exporte pas au mieux et a connu quelques soucis d’effectif. Les Anversois vont probablement terminer haut la main la phase régulière. Ce qui est dommage pour eux ensuite, c’est que les compteurs seront ensuite remis à zéro. L’avantage sera maigre.»
Pronostic du site: 1

AS City Façade Schaerbeek (2e)-HCTE Cosmos La Hestre (3e)
Pronostic de Walter Bartolotti: 1
«Cela s’annonce serré. Les Schaerbeekois sont malgré tout souvent intraitables dans leur salle. En l’emportant, ils s’assureraient presque pour de bon leur place aux playoffs et même quasiment la seconde place. Vu ce qu’ils sont en train de construire, ce serait mérité. Méfiance toutefois: La Hestre est en confiance, surtout après sa victoire importante contre Basic-Fit Bruxelles.»
Pronostic du site: 1

ARB Hamme (7e)-Fact Futsal Limal (4e)
Pronostic de Walter Bartolotti: X
«Ce duel aura le goût d’une finale. Une place aux playoffs est en jeu. Nous avons quatre unités d’avance sur nos adversaires, qui ont du coup la pression sur les épaules. Un partage ne serait pas un mauvais résultat. On terminera la saison par quatre matchs à domicile. Hamme n’a toutefois pas démérité face au L.A.R.T. Bruxelles. Avec ses renforts du mercato, l’équipe a retrouvé à environ 70% son noyau auteur du doublé la saison dernière. On s’attend toutefois à une rencontre compliquée. Hamme a désormais quasi besoin d’un sans-faute, s’il veut encore prétendre aux playoffs. Même si nous n’avons pas joué vendredi dernier (NDLR: Stekene a déclaré forfait pour ce match), on est prêt à aller au charbon. D’autant que je n’ai que l’embarras du choix pour ma sélection. Seul Morgenstein restera à mes côtés.»
Pronostic du site: X

Engie CHU Liège (10e)-Futsal IP Hannut (12e)
Pronostic de Walter Bartolotti: X
«J’ai été surpris par la fin de collaboration entre Engie CHU Liège et Luiz Aranha. C’est une perte pour le club. Luiz n’a pas son pareil pour organiser une équipe. En face, Hannut ne peut se permettre d’être battu. Barragiste, le stress doit commencer à monter. Vu les positions des deux formations, je ne crois pas qu’elles oseront se livrer à fond. Un partage ne serait pas surprenant.»
Pronostic du site: 2

Futsal Evere (11e)-L.A.R.T. Bruxelles (5e)
Pronostic de Walter Bartolotti: 2
«On se souvient que les «Renards» avaient été surpris à domicile fin décembre par Evere. Il y aura donc de la revanche dans l’air. Après la balle victoire contre Hamme, il serait bête d’en perdre le bénéfice. Evere a quitté la zone rouge et a peut aborder ce derby l’esprit un peu plus serein. Cela pourrait profiter au «L.A.R.T.», dont les joueurs sont plus expérimentés.»
Pronostic du site: 1

Anadolu Stekene (14e)-ZVC Hove (13e)
Pronostic de Walter Bartolotti: 2
«C’est le match de la dernière chance pour les deux équipes, qui ferment la marche. Après leur forfait contre nous, il faudra voir la motivation des visités. Je pense que Hove a davantage l’envie d’essayer de s’en sortir. Je vois cette équipe s’imposer et ainsi prendre sa revanche de l’aller, où Stekene avait fêté sa seule victoire de la saison.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT